Information relative à la rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, a pris possession de la marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous faire part de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté sous forme écrite (par exemple, courrier postale, fax, e-mail) adressée à : GEFRO KG, Rudolf-Diesel-Str 21, D-87700 Memmingen/Allgäu, Phone: +49 8331/95 95-0, email: info@gefro.com. Vous pouvez utiliser notre modèle de formulaire de rétractation, ce qui n'est toutefois pas obligatoire .

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit d'envoyer l'avis d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.  

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exeption des frais supplémentaires résultant de votre choix, le cas échéant, d'un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard que nous proposons), sans retard excessif et, en tout cas, au plus tard 14 jours suivant la date de réception de votre avis de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent; en tous les cas ce remboursement n'occasionnera aucun frais pour vous. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise en retour ou que vous ayez fourni une preuve d'expédition de la marchandise, la date retenue étant celle du premier de ces évènements.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre la marchandise sans délai excessif et en tout cas, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est considéré comme respecté si vous renvoyez la marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Les frais de retour sont à votre charge.

Vous n'êtes responsable d'une éventuelle dépréciation de la marchandise que si cette dépréciation est due à des manipulations autres que celles nécessaires à la vérification de la nature, des caractéristiques et du bon fonctionnement de la-dite marchandise.

OK Nous utilisons des cookies pour rendre possibles certaines fonctions et analyser les accés à notre site. En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour de plus amples informations veuillez consulter notre rubrique Confidentialité.